Contrôler naturellement son éjaculation

L’un des problèmes qui empêchent les couples de vivre une sexualité épanouie est l’éjaculation précoce. Il s’agit d’un dysfonctionnement sexuel qui concerne la plupart des hommes, pouvant influencer la vie de couple. Si vous redoutez les traitements médicamenteux, il existe des solutions naturelles pour retarder son éjaculation.

<h2>Différents types d’éjaculation précoce</h2>

De façon générale, on parle d’éjaculation précoce lorsque cela se produit avant toute pénétration ou moins de trois minutes après la pénétration. Par ailleurs, il existe des cas d’éjaculation précoce qui ne sont pas liés à la durée. En effet, il arrive que l’homme ait une éjaculation sans l’avoir voulu.

Quel que soit le cas, il faut noter qu’il existe deux formes d’éjaculation précoce :

1—     Le premier cas concerne les personnes qui le vivent depuis le début de leur vie sexuelle. On parle du stade d’éjaculation primaire.

2—     La seconde forme est dite secondaire et trouve ses origines sur le plan psychologique ou physique (maladies).

<h2>Astuces naturelles pour contrôler son éjaculation</h2>

Plusieurs techniques naturelles permettent de retarder l’éjaculation afin de vivre une sexualité beaucoup plus active. Il s’agit entre autres de :

–          La technique appelée « stop and start » : développée par le docteur Semans, elle consiste à avoir la maitrise de son propre corps et de réussir à gérer ses émotions. Par conséquent, vous parviendrez facilement à contrôler votre éjaculation lors d’un rapport sexuel. Comme son nom l’indique, il suffit d’apprendre à stopper l’arrivée de l’éjaculation lorsque vous la sentez venir. Cela permet de revenir aux préliminaires ;

–          La technique du squeeze : cette technique s’inspire de la première. Elle consiste à garder une pression au niveau du gland durant une trentaine de secondes dès lors que vous ressentez l’arrivée de l’éjaculation. Répétez la technique autant de fois que vous le souhaitez jusqu’au moment où vous décidez d’éjaculer.

Les problèmes d’éjaculation précoce représentent l’une des causes de désaccord dans le couple. Ils peuvent être traités naturellement ou par un suivi médical. Si après avoir essayé les méthodes naturelles sans succès, recourir à un professionnel de la santé est la solution ultime.