Choisir et réserver un lieu de séjour est souvent la première étape dans la planification de vos vacances de rêve. La recherche d'hébergement se fait le plus souvent sur internet, en utilisant différents types de sites proposant des hébergements. Malheureusement, les vacances d'été peuvent se terminer par une mauvaise surprise, de plus en plus souvent, il y a des escrocs dans le réseau qui collectent des acomptes pour des appartements inexistants. De telles situations peuvent-elles être évitées ? Oui ! Lisez les conseils ci-dessous et vous apprendrez comment vérifier la fiabilité de l'annonce et réserver votre hébergement en toute sécurité.
Utilisez des services réputés
Effectuez des réservations uniquement via des sites web de confiance comme HostnFly. Lorsque vous décidez d'effectuer un transfert avec paiement anticipé, vérifiez depuis combien de temps le site web existe pour en savoir plus à son sujet. S'il a de bonnes opinions des autres utilisateurs et s'il dispose de systèmes de sécurité sous forme de vérification des installations d'hébergement et des données des utilisateurs. Cela vaut également la peine de demander à des amis et d'opter pour un logement qu'ils ont vérifié et qu'ils peuvent recommander.
Vérifiez le logement
Avant de décider de réserver un hébergement dans un établissement particulier, vérifiez s'il a son propre site web et lisez les avis sur l'endroit. Assurez-vous également que le site web inclut l'adresse exacte et le numéro de téléphone fixe, l'absence de ces détails devrait éveiller vos soupçons (fournir uniquement un numéro de téléphone portable n'est acceptable que pour un logement privé). Si l'installation fonctionne légalement, elle doit être enregistrée auprès du département du tourisme de la mairie locale, cela vaut la peine d'y rechercher des informations et de s'assurer qu'une telle station existe réellement.
Ne faites pas confiance aux sites web
La simple existence d'un site Web ne signifie pas qu'un objet est digne de confiance. Vérifiez l'adresse du logement dans le moteur de recherche et utilisez Google Maps pour vous assurer à quoi ressemble le bâtiment et où il se trouve exactement. Parfois, les escrocs primitifs annoncent une adresse inexistante ou un bâtiment qui est une maison privée ou des locaux commerciaux qui ne sont pas un lieu de séjour.