Pour entrer dans presque tous les territoires, vous aurez besoin d’un visa. Le visa est fourni en tenant compte du pays que vous voulez immigrer, de ce que vous allez faire dans le pays, ainsi que de votre durée de séjour. La question qu’on entend souvent est relative aux différents types de visa que l’on peut avoir. Cet article répond à cette question.
Le visa de séjour
Pour séjourner dans un territoire, il vous faut un visa de séjour que vous devez récupérer à l’agence d’immigration du pays. Vous pouvez également demander le visa de séjour en ligne. Par exemple, vous pouvez faire la demande de visa pour la Thailande en ligne. Le visa de séjour existe sous plusieurs formes. Il y a le visa court séjour, le visa long séjour et enfin le visa mixte. Le visa court séjour, encore appelé visa touristique vous offre le droit de séjourner dans le pays pendant trois mois. Le visa long séjour, vous offre le droit de séjourner dans le pays pendant 120 jours soit 6 mois. Le visa mixte vous offre un temps compris entre 90 et 120 jours.
Le visa de travail
Pour voyager dans un pays et travailler, il vous faut un visa de travail. Ce visa vous offre la possibilité de travailler dans le pays. Le visa de travail est encore appelé le permis de travail. Avec ce visa, vous pouvez signer n’importe quel contrat de travail. Donc, si vous voulez vous rendre sur un territoire, dans le but d’y travailler, il va falloir que vous ayez le permis de travail sous la main. Chaque employeur étranger demande toujours le permis de travail.
Le visa de transit
Il y a deux types de visa de transit. Le visa transit aéroportuaire et le visa transit non-aéroportuaire. Le visa non-aéroportuaire vous offre la possibilité de traverser l’organisme aérien d’un pays et d’y vivre pendant 120 heures. Le visa transit non-aéroportuaire, vous donne la possibilité de rentrer dans un pays par la compagnie aérienne sans ressortir.