Obtenir son visa de façon rapide en ligne : que faire ?

Vous voulez voyager et chercher à obtenir votre visa rapidement ? Vous n’avez plus à vous inquiéter. Nous avons conçu ce guide spécialement pour vous. Il contient les démarches possibles pour que vous puissiez entrer en possession de votre visa le plus tôt possible.

Les formalités et les démarches à suivre

Généralement, les démarches pour obtenir le visa s’avèrent longues. Mais avec rapidevisa, les démarches vous seront raccourcies. À domicile, vous avez la garantie d’avoir votre visa illico presto.

En effet, il vous suffira juste d’aller dans la barre du site web et de cliquer dans l’option « demande de visa ». Veuillez sélectionner votre pays de destination et cocher la case du visa adaptable à votre motif de voyage (tourisme, étudiant, affaires...). En cas d’éventuelles difficultés, un service d’assistance virtuel est sur place pour vous guider dans le processus.

Il faut renseigner avec exactitude les coordonnées inscrites sur votre passeport et procéder au paiement en ligne. N’oubliez pas de notifier le mode souhaité pour la réception de votre visa. Vous pouvez maintenant valider votre demande de visa.

Une fois la demande validée, contrôlez votre boîte e-mail. Vous obtiendrez des informations liées à votre demande de visa. Il urge de confirmer qu’il s’agit bien de vous. Les documents envoyés par adresse électronique sont à imprimer et à envoyer à l’agence sur place dans votre région. Là-bas, vous aurez plus de précisions s’il y a lieu de compléter ou de modifier des dossiers. C’est alors que le traitement de votre dossier de demande de visa prendra son envol.

L’étude et la réception de votre visa

La grande démarche a déjà été menée. Il reste maintenant les phases d’étude de dossiers et de délivrance du visa. En effet, dès la réception de votre dossier à l’agence, cette dernière se charge de vérifier avec exactitude tout le dossier. Après examen, le dossier est envoyé à l’ambassade dès le lendemain de sa réception. Si toutefois, un dossier arrivait à manquer, vous serez contacté immédiatement par voie téléphonique ou internetaire. Mais si tout à l’air bon, il n’y a plus d’inquiétude. Suivez maintenant l’évolution de votre dossier sur le site de demande.

Dès que l’ambassade délivre votre visa, l’agence le récupère et vous notifie que ce dernier est prêt. En fonction du mode de livraison choisi lors de la demande de visa, votre visa vous sera expédié avec votre passeport. Ainsi, vous êtes en possession de votre visa. Pour tout clôturer, l’agence vous envoie par e-mail la facture finale issue de votre demande de visa.